AI - L'autocollant qui "trompe" l'Intelligence artificielle

Suite à la lecture de cela https://techcrunch.com/2018/01/02/these-psychedelic-stickers-blow-ai-minds/ on va se marrer avec un hack de l'intelligence artificielle....Sauf que je vais démonter cela après mon explication

L'idée est d'utiliser un autocollant sticker qui va planter la reconnaissance d'image... En théorie cela marche mais ce serait illusoire de croire qu'on ne sait pas s'adapter à cela.


Comment cela fonctionne ? Il s'agit en fait d'attirer l'intention du traitement d'image sur une partie de l'image, mathématiquement chaotique ou aucune classification est possible et par conséquence faire baisser le rapport signal bruit ....  Cela ne marche que sur du deep learning au passage. Car si on combine du traitement d'image normal (celui qu'on applique depuis plus de 30 ans dans l'industrie cela ne marche plus)

La contre mesure qui ne consomme aucune IA est assez simple, c'est juste du traitement d'image standard... On va juste appliquer un filtre qui va évaluer la cohérence de chaque morceau de l'image (couleur, front des contours, etc...) Et sur les partie anormales, on va flouter et diminuer la couleur... Neutralisant en grande partie la désinformation apportée par l'image.

En résumé, amis paranos des reptiliens illuminati, ne rêvez pas, vous pouvez acheter une tonne d'autocollant, sauf à vous recouvrir en entier, BIG BROTHER'S WATCHING YOU

Faites le test cela marche :-) 


Lire aussi : http://www.jfortias.net/2018/01/lai-de-google-hacke-par-le-mit.html

Suivez moi / Follow me sur/onTwitter https://twitter.com/FortiasJerome 

Commentaires

Articles les plus consultés