Nexvision - le fabricant FRANCAIS spécialisé dans la vision (hardware et software)

Nexvision est une société française basée à Marseille... une PME courageuse et ambitieuse qui a fini par sa pertinence et ses performances technologiques a faire sa place dans le marché européen (et mondial) dans le domaine de la vision.

A la base nous avons un des fondateurs, Vincent Carrier, qui aprés avoir fait des études d'ingénieur avec un passage par le Japon, s'est spécialisé dans le domaine de la vision artificielle autant par les aspects électroniques, que les aspects logiciels, mais surtout avec une approche pragmatique drivé par les besoins opérationnels. Par étonnant que Nexvision soit devenu un fournisseur de la défense et de Airbus (par exemple )

Cela donne quoi ? Des systèmes de vision pour les forces spéciales, une caméra 4K, de la réalité augmenté de terrain (spécial dédicace à Antoine), des caméras ultra-rapides, etc... Dans tous les cas une combinaison du meilleur du hardware et du logiciel dans des configuations durcis.


Pourquoi visiter le site web de Nexvision ? d'abord pour votre éducation : je suis souvent assez étonné par la naiveté de certains de mes collègues dans le domaine de la vision. On a l'impression avec Tensorflow et une caméra on sait faire plein de chose.... C'est ignorer le niveau de maturité existant dans le domaine de la vision industrielle : cela fait 30 ans qu'on vérifie les blisters de médicaments avec de la vision, ou des cerneaux de noix sur un fameux fromage...

Nexvision (même si je suis ami avec son fondateur depuis 1991 donc peut etre un peu excessif) est un des diamants de la haute technologie française... 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand Google fait un KIT AI hyper débutant !!!

50 niveaux de RaspBerry Pi

Netflix AlphaGo - le documentaire à voir absolument